levieu
upkeep
le 14/04/2011 2:05
Je voudrais savoir quand se joue Staggershock le rebound, je degages mes terrain je pige et la il se fais ou je ne pige pas mais je degages ou rien de cela?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 14/04/2011 2:31
La reponse est dans les regles.

A l'avenir, poser une question claire devrait aider. J'ai personnellement du relire ta question 3 fois avant de la comprendre.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/04/2011 9:36
Piger = piocher, ça peut aider (un peu) à la compréhension.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2011 11:15
non non piger = comprendre...

il dit qu'il comprend quand il degage ses terrains, mais qu'il ne pige pas quand le rebond se fait
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2011 11:22
non non piger = piocher.

a moins que cela ne soit "et puis G"

Il voudrat savoir quand la ragout stagershock s'est joué car il a degagé le terrainmais il a pas compris comment ca se fait ou rien.

heu..
enfin je peux affirmer avec certitude que c'est une question en tout cas
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2011 11:59
bah oui y a un ?
maaxxx
le 14/04/2011 12:54
piger= piocher, sur un forum francophone, c'est comprit par environ 5% des joueurs, donc il devrait faire gaffe a comment il ecrit...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/04/2011 13:55
Citation :
sur un forum francophone


Perdu, même sur des fofos francophones corrects tu verras le terme "piger" régulièrement, c'est juste un terme québecquois (donc francophone :)
spike911
Quand même!
le 14/04/2011 14:17
Je vous trouve un peu "malotru" avec ce nouveau petit joueur.

Rebond : Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.

Donc si nous suivons les phases et chaque une de leurs états:

Phase de début de tour:
- Étape de dégagement
- Étape d'entretien
- Étape de pioche

Première phase principale.

[...]

Tu peu remarquer que ton sort avec rebond ce déclenche à l'étape de l'entretien donc avant l'étape de pioche (ou de "pige" pour les petits québecois).

Ce qui conclus que tu dégage bien tes terrains avant mais que tu ne pioche pas de carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.